3 erreurs classiques à éviter avec un four !

11/12/2019

Le four : cet ustensile indispensable dans la cuisine que l’on utilise un nombre incalculable de fois par semaine. Mais est-il utilisé correctement ? Voici 3 erreurs classiques !

Ouvrir la porte durant la cuisson

C’est un geste classique, habituel, mais qu’il faut pourtant bannir ! En effet, en ouvrant la porte du four, vous laissez l’air frais rentrer, ce qui est non seulement dommageable pour votre consommation d’électricité, mais cela risque de plus, de compromettre la cuisson des gâteaux et des pains ! Pour vérifier l’état de la cuisson, prière d’utiliser la petite lumière intérieure…

Ne pas l’aérer à la fin de la cuisson

Oublier de laisser la porte du four entre-ouverte, c’est la quasi-certitude d’avoir de mauvaises odeurs à la réouverture. De plus, en hiver, cela permet d’apporter un peu de chaleur supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable !

Oublier de le nettoyer

Cela peut sembler évident pour la plupart d’entre nous, mais nettoyez-vous votre four suffisamment souvent ? Si certaines odeurs nauséabondes s’en échappent lorsque vous le mettez en marche, il y a fort à parier que non…