Insolite : faites des barbecues toute l’année avec ces poêles à bois !

17/10/2019

Plusieurs fabricants de poêles ont eu l’idée d’inclure un système de barbecue. De quoi profiter des plaisirs de l’été lors des longues soirées d’hiver.

S’il est vrai que la fonction première d’un poêle à bois est de procurer de la chaleur, il n’en demeure pas moins que son utilisation comme barbecue en hiver peut revêtir un caractère agréable. Il serait même plus sain qu’un barbecue traditionnel au charbon de bois. En effet, les aliments sont disposés devant la flamme et non pas au-dessus des braises. Ceux-ci cuisent par rayonnement et ne sont pas carbonisés par la graisse qui s’enflamme en tombant sur les braises.

Pour ne rien gâcher, les poêles à bois modernes allient hautes performances énergétiques et design contemporain. Ils s’installent dans tous les types d’intérieur, des plus modernes aux plus traditionnels. De plus, un poêle à bois procure une sensation de chaleur inégalable et offre une vue agréable sur la combustion. Cette solution a le mérite d’allier plaisir des yeux et plaisir de la bouche.

Poêles à four intégré

La cuisine au four à bois permet de réaliser des plats avec une saveur toute particulière. Des fabricants ont eu la bonne idée de lier production de chaleur pour une habitation avec la possibilité de cuisiner à l’ancienne. Le four intégré permet de nombreuses préparations: pain, pâtisserie, pizzas, papillotes…

Certains poêles possèdent même un compartiment très pratique pour garder les plats au chaud. Il va de soi que ce four ne peut être utilisé que lorsque le poêle fonctionne, donc lors de la mauvaise saison. Son principal avantage est de proposer une alternative intéressante aux inconditionnels du barbecue. Ce sont surtout les poêles de masse qui stockent la chaleur pour la diffuser par rayonnement qui offrent cette possibilité.