Fabriquer vous-même un banc lounge en palettes : Comment s’y prendre

27-06-19 - Immovlan.be

On les voit surgir de partout, les bancs de jardin faits de palettes en bois. C’est logique, car ils donnent à votre terrasse un aspect décontracté, sont faciles à monter et ne coûtent presque rien.

Une alternative bon marché pour sur la terrasse

Vous n’avez besoin que de quelques palettes en bois solides que vous pouvez souvent ramasser gratuitement. Avec quelques coussins – sur mesure ou non – vous avez immédiatement une excellente alternative pour beaucoup moins d’argent.

Où trouver des palettes ? Eh bien, dans les entreprises de transport, les entrepôts et les foires commerciales, vous en trouverez forcément un bon nombre. Ils sont souvent jetés et vous sont offerts avec plaisir. Les palettes sont aussi souvent offertes pour très peu d’argent sur les marchés en ligne, ce qui peut certainement être une alternative.

Facile à assembler

Palettes, vis, coussins et roues, c’est tout ce dont vous avez besoin pour faire votre banc de jardin. Déterminez le modèle que vous voulez, vissez les palettes ensemble et placez une ou plusieurs palettes droites comme dossier et le travail est presque terminé. Si vous voulez un canapé sur mesure, une scie vous sera utile. Pas d’inspiration ou aucune idée sur la façon de commencer votre canapé ? Il y a plus qu’assez de dessins de construction sur Internet.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez remplir votre banc de jardin et lui donner une couleur qui s’adapte parfaitement avec votre terrasse ou avec les coussins. D’ailleurs, il y a beaucoup de sociétés qui font les coussins de jardin sur mesure, ainsi vous ne devez pas vous inquiéter de cela non plus. Cela rend bien sûr l’ensemble un peu plus cher. Cependant, vous pouvez d’abord acheter des coussins de matelas abordables et puis scier le canapé à la bonne taille. C’est souvent beaucoup moins cher.

Tuyau !

Non seulement un canapé de salon avec palettes s’intègre parfaitement à l’extérieur, mais il s’intègre aussi parfaitement dans une chambre d’enfant. Placez des roulettes sous le canapé, de sorte que votre canapé soit facile à déplacer.

Image + vidéo : Brico / Youtube