C’est l’été ? Il est temps de préparer votre chauffage !

28-06-18 - Immovlan.be

Le soleil brille, les terrasses sont pleines et vous ouvrez toutes les fenêtres à la maison : vous ne pensez probablement pas à votre chauffage en été.

Cependant, si vous préparez votre chauffage, vous économiserez beaucoup d’argent et vous aurez l’assurance d’un chauffage paré pour le prochain hiver. Voici 5 conseils.

Enclenchez le mode d’été

De nombreuses chaudières modernes ont un mode d’été, alors n’oubliez pas de l’allumer !

Gardez vos vacances à l’esprit

Vous partez en vacances ? Ici encore, les chaudières modernes ont souvent un programme dédié, mais vous pouvez tout aussi bien baisser votre thermostat de quelques degrés, de manière à éviter de chauffer votre maison pendant votre absence.

Ouvrez complètement les valves

Votre chauffage est-il en mode été? Dans ce cas, ouvrez complètement les valves thermostatiques. De cette façon, vous évitez la calcification. Cette action peut vous éviter des problèmes en hiver.

Planifiez votre maintenance maintenant

En automne, quand le temps commence à se refroidir, la plupart des gens contacte leur chauffagiste pour l’entretien de leur installation. Souvent, une attente de plusieurs semaines est nécessaire, alors que ces spécialistes ont beaucoup plus de temps en été. Bien entendu, évitez le congé de la construction. Une chaudière bien entretenue consomme 10% de moins qu’un appareil mal entretenu. En outre, l’entretien est légalement obligatoire, de sorte que vous ne pouvez pas y échapper.

Votre chaudière doit-elle être remplacée?

Si votre chaudière a plus de 15 ans, il peut être utile de la remplacer. Les appareils qui sont sur le marché aujourd’hui sont beaucoup plus performants. Les nouvelles techniques offrent non seulement un rendement plus élevé, mais elles sont souvent bien meilleures pour l’environnement. Cela vous permettra de récupérer rapidement votre investissement.