Conseils:

5 mythes sur les maisons à ossature bois

Assez méconnue bien que comptant de nombreux avantages, la construction à ossature bois est victime de nombreux préjugés. Nous mettons ici fin à 5 idées reçues…

Ces maisons ne sont pas solides

C’est une rumeur qui a la vie dure ! Pourtant, dans de nombreux pays, on trouve des maisons en bois qui ont plus de 100 ans ! Aujourd’hui, le progrès techniques et les matériaux employés font que ces maisons sont d’autant plus résistantes. Et sur le marché, les maisons à ossature bois ne valent pas moins que celles qui ont une structure plus traditionnelle.

Ces maisons prennent très vite feu !

Certes, vous utilisez peut-être du bois pour vous chauffer ou pour allumer votre barbecue. Mais sachez que le bois est un matériau qui se consume très lentement. De plus, toutes les parois d’une maison à ossature bois sont aujourd’hui ignifugées, garantissant une excellente sécurité.

L’insonorisation est médiocre

Encore une rumeur vieille comme le monde ! Pourtant, à en croire de nombreuses études, le bois est un excellent insonorisant, absorbant remarquablement les bruits désagréables.

C’est du préfabriqué et c’est figé !

Au contraire ! Ce n’est pas parce que la fabrication des panneaux et des cloisons se fait en atelier qu’elle n’est pas personnalisable… Bien au contraire : le bois est un matériau très facile à travailler. De plus, le bois permet une liberté totale en matière de finition extérieure : quasiment tout est possible !

Besoin de plus d’infos ? Complétez le formulaire ci-dessous et on vous contactera !





* Champs obligatoires



 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.