Conseils:

Un adoucisseur d’eau : 6 gros avantages

Sur le long terme, ce ne sont pas seulement vos canalisations et vos appareils ménagers qui vous diront merci d’avoir installé un adoucisseur d’eau, c’est aussi votre… peau !

Un adoucisseur d’eau, c’est quoi ?

L’adoucisseur d’eau purifie l’eau du calcaire. On peut le comparer à un réservoir qui, de par une action chimique, filtre l’eau de son calcaire et l’adoucit. De temps à autre, l’appareil doit se régénérer en expédiant l’eau impure vers les égouts. C’est pour ces raisons qu’il doit être installé au point d’arrivée d’eau dans votre habitat.

1. Il rallonge la durée de vie de vos appareils ménagers

Débarrassés du calcaire déposé sur leurs parois, les appareils ménagers fonctionnent de manière optimale, économisant jusqu’à 10 % d’énergie. La machine à laver, le chauffe-eau, la machine à café et même la robinetterie restera en état plus longtemps et réclamera moins d’entretien.

2. Le ménage est réalisé plus efficacement !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un adoucisseur peut également avoir un effet sur… l’hygiène de votre maison ! En effet, les produits ménagers peuvent voir leur efficacité diminuer de moitié si l’eau est très calcaire. Même votre voiture vous paraitra plus propre que jamais !

3. Vous irez plus vite à la salle de bain

En effet, c’est le calcaire qui est responsable des traces blanchâtres sur les parois vitrées de votre salle de bain. L’absence de calcaire rendra non seulement ces parois plus propres, mais cela vous facilitera également la vie, lorsque vous quitterez votre salle de bain le matin sans avoir à tout sécher minutieusement. De plus, l’eau sera plus vite chaude, vous permettant de sauter plus rapidement sous la douche… Et l’eau s’écoulera également mieux du pommeau, puisque ce dernier sera débarrassé du calcaire formant des bouchons !

4. Vous ferez des économies d’eau

L’eau chauffant plus rapidement, vous réaliserez des économies qui au final, seront loin d’être négligeables. L’eau et l’énergie étant des postes appelés à devenir constamment plus onéreux, voilà un poste à ne pas négliger. Ce qui est également bénéfique pour l’environnement.

5. Votre peau et vos cheveux vous diront merci

A en croire de nombreuses études, l’eau adoucie aurait de nombreuses vertus pour la peau, notamment pour les personnes qui souffrent d’une peau sèche et d’eczéma. De manière générale, une eau plus douce permet de se dispenser de shampoing et autres savons aux compositions agressives pour contrer une eau calcaire.

6. Des canalisations plus propres

Vos canalisations peuvent se voir débarrassées des résidus de calcaire, ce qui a un effet bénéfique pour vos tuyaux, mais également pour votre système de chauffage de l’eau qui demandera moins d’énergie pour apporter l’eau à une température donnée.

Besoin de plus d’infos ? Complétez le formulaire ci-dessous et on vous contactera !

* Champs obligatoires



 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.