Un peu d’intimité dans votre jardin ?

24-05-18 - Immovlan.be

L’été approche à grands pas, les journées sont de plus en plus chaudes, de quoi vous permettre quelques séances de bronzage ou un barbecue entre amis.

Que diriez-vous d’un peu d’intimité, même si vous vous entendez super bien avec vos voisins ? Ces quelques conseils vous seront très utiles pour créer un peu d’intimité dans votre jardin.

Choisir des solutions naturelles

Pour vous protéger des regards indiscrets dans votre jardin, mais de manière naturelle et écologique, installez une haie ! Bien entendu, cela risque de prendre un certain temps avant que votre haie ait une taille respectable mais à terme, c’est vraiment la solution idéale. Si vous êtes impatient, vous pouvez toujours opter pour des haies prêtes à l’emploi. C’est plus coûteux, mais le résultat est immédiat.

Et pourquoi pas en pierre ?

Vous avez des murs en béton ou venez juste de les faire construire ? Vous pouvez parfaitement les décorer en utilisant des briques de parement. De quoi donner à vos murs en béton le look de votre choix. C’est une solution très utile pour une maison de campagne, mais n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination. Vous désirez une alternative à la pierre, qui rencontre d’ailleurs de plus en plus de succès ? Optez pour les gabions ou casiers en fil de fer remplis de pierres. C’est très pratique, cela donne un aspect robuste et s’intègre parfaitement avec une habitation moderne.

Cloture-jardin.be

Des arbres comme barrière

En plus de masquer les regards, les arbres offrent l’avantage de fournir un peu d’ombre lors des journées chaudes. La couverture est peut-être un peu moins efficace tout en nécessitant beaucoup d’entretien, mais elle procure une atmosphère unique. De plus, les arbres perdent leurs feuilles, ce qui réduira votre intimité durant l’automne et l’hiver. Optez de préférence pour des arbres fruitiers.

gonzale

N’oubliez pas la pergola !

Vous pensez que la pergola est démodée ? Ca dépend comment vous la placez. Vous pouvez parfaitement installer une pergola comme une terrasse couverte afin de profiter d’une intimité dans votre jardin. Laissez votre pergola se couvrir de plantes grimpantes et profitez de l’intimité dans votre jardin toute l’année. De plus, vous êtes à l’abri de la pluie, ce qui est bien utile pendant nos étés en Belgique.

Écrans de jardin en plastique

Les écrans de jardin représentent une solution pratique et qui requiert peu d’entretien. Il s’agit d’une solution propre et nette, qui permet par ailleurs de se protéger du bruit des voisins. Et bien entendu, ce n’est pas un problème si vous préférez le bois !

Diffusion Menuiserie

La disposition de votre jardin a son importance

Une autre façon astucieuse d’augmenter l’intimité dans votre jardin ? Pensez-y dès l’installation de celui-ci (et même avant). Ce serait pas mal de placer votre terrasse à un endroit un peu retiré, de manière à profiter du soleil sous abri, en toute intimité. Par ailleurs, en installant votre jardin ou votre terrasse aux endroits les plus à l’abri des regards, vous pourrez faire des économies (moins d’abri supplémentaire à placer).