Ne rincez pas vos assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle !

30/08/2021

Faut-il rincer votre assiette avant de la déposer dans le lave-vaisselle ? Non ! Voilà en tous cas qui risque d’en surprendre plus d’un, tant cette habitude est ancrée chez nombre d’entre nous…

En effet, cette « mauvaise » habitude peut vous faire gaspiller beaucoup d’eau. Un lave-vaisselle, s’il est bien rangé, qu’il a correctement approvisionné en sel et en liquide de rinçage, est parfaitement capable de laver vos assiettes et de vous les rendre impeccables. S’il reste des résidus sur vos assiettes, c’est que vos assiettes sont probablement mal rangées et qu’elles se touchent, peut-on lire dans un nouveau dossier de sudinfo. Notez également qu’une absence de liquide de rinçage peut nuire à la qualité du nettoyage.

Quelques bonnes habitudes à prendre !

Cela ne veut toutefois pas dire que vos assiettes peuvent directement passer de la table au lave-vaisselle ! En effet, il convient d’abord d’éliminer les restes de nourriture : ces derniers peuvent rapidement encombrer le filtre de votre lave-vaisselle, ce qui peut nuire à l’efficacité de celui-ci. En revanche, vous pouvez effectivement vous passer de rinçage : c’est toujours ça de gagné pour l’environnement et… votre portefeuille !