Booster votre moral : 5 mauvaises habitudes à oublier

30-03-21

Comme le dit la chanson, il ne faut pas grand-chose pour être heureux ! Par contre, de mauvaises habitudes peuvent contribuer à nous miner le moral. En voici 5 à rapidement oublier !

Commencer sa journée dans la pénombre

L’apport en lumière naturelle a une grande influence sur le moral. Dès que vous vous levez, une des premières choses à faire est donc de tirer les rideaux et de laisser entrer la lumière dans les différentes pièces de la maison. Un réflexe qui vous aidera à démarrer la journée du bon pied !

Dormir à proximité de son smartphone

Plusieurs études démontrent que passer la nuit à proximité d’un téléphone portable peut avoir différentes conséquences sur la qualité de votre sommeil. Et une nuit agitée implique souvent une journée perturbée. Achetez-vous donc un bon vieux réveil et laissez votre téléphone et ses mauvaises ondes au salon !

Laisser la vaisselle s’accumuler

Rien de plus rebutant qu’un évier rempli de vaisselle au petit matin. En outre, laisser traîner la vaisselle, c’est encourager l’apparition de mouches et autres nuisibles. C’est aussi laisser les aliments sécher et, du coup, il sera plus difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc faire votre vaisselle directement après le repas. Cela ne prend que quelques minutes et vous en serez quitte jusqu’au lendemain !

Comme on fait son lit, on se couche

Cela peut paraître ridicule voire un rien maniaque, mais faire son lit tous les matins est aussi un moyen de vous mettre de bonne humeur. Au lever, ouvrez grand celui-ci afin d’aérer les draps. Une fois votre petit-déjeuner avalé, repassez par la chambre à coucher pour faire votre lit. Vous le verrez, le soir venu, rien de tel que de se glisser dans un lit douillet et accueillant plutôt que dans un tas de draps chiffonnés.

Débarrassez-vous de tout objet superflu

Contentez-vous d’acheter ce dont vous avez réellement besoin, sans vous laisser berner par l’une ou l’autre promotion dans les grandes surfaces. Si vous hésitez quant à la pertinence d’un achat, laissez passer quelques jours et voyez si, après réflexion, vous en avez réellement besoin ou si au contraire vous pouvez vous en passer !


window.didomiOnReady = window.didomiOnReady || [];