4 erreurs classiques à éviter avec votre frigo !

9/09/2020

On l’ouvre et on le ferme tous les jours et on se demande franchement comment on ferait sans lui. Pourtant, le frigo n’est pas à considérer comme une armoire froide où l’on peut ranger ses aliments au petit bonheur la chance ! Voici 4 erreurs classiques.

La viande n’importe où…

Dans un frigo comme ailleurs, c’est en haut qu’il fait le plus chaud. Evitez donc de mettre votre viande sur les étagères du haut ! Ces dernières doivent être réservées aux restes que vous allez rapidement manger ou aux aliments les moins périssables. La viande et le poisson, c’est sur l’étagère du bas !

Mettre les bananes, tomates et citrons dans les bacs à légumes

Ces fruits viennent de pays ensoleillés et n’aiment pas trop le froid. Ils perdent alors leur propriété et leur goût ! L’idéal, c’est de les conserver dans un garde-manger. Même refrain pour le pain frais, qui perd sa saveur, une fois au frigo…

Bourré comme un œuf !

Trop plein, le frigo peine à refroidir tous les aliments car l’air circule difficilement. Trop vide, il se réchauffe trop vite une fois la porte ouverte. L’idéal, c’est de le remplir à 70 % environ.

Le négliger

Un frigo, ça se nettoie régulièrement. Sinon, moisissure et autres bactéries se développent rapidement… Ce qui n’est évidemment pas l’idéal pour préserver vos aliments !