Salon Cocoon : les bonnes raisons de ne pas le manquer !

6/11/2019

Du vendredi 15 au lundi 18 novembre 2019, le salon COCOON ouvrira ses portes pour sa 30e édition dans les Palais 4 et 8 de Brussels Expo. Pour l’occasion, les organisateurs marquent le coup et apportent un vent de renouveau au salon de la décoration et de l’aménagement intérieur de Belgique avec de nouvelles sources d’inspirations, de nouvelles collaborations et un focus sur les tendances contemporaines.

Un salon plus court mais plus dynamique

C’est année, le salon ouvrira ses portes pendant quatre jours mais les organisateurs annoncent déjà une édition plus inspirante que jamais. C’est d’ailleurs une première, cette année, COCOON comptera parmi ses invités : vtdéco, site francophone du magazine déco vtwonen. En plus des 700 m² d’exposition du salon, les visiteurs auront l’occasion de visiter la maison de vtdéco : 300 m² d’inspiration et d’idées seront consacrés aux différentes pièces d’une maison, l’occasion pour tous de découvrir de nombreuses nouveautés d’aménagement et de décoration.

De plus, comme chaque année, COCOON met à l’honneur 2 thématiques. Pour cette trentième édition, vous découvrirez le wabi-sabi et le vert-bouteille.

Envie de découvrir cette nouvelle édition de COCOON ? Immovlan.be vous permet de visiter le salon gratuitement lors de la nocturne le vendredi 15/11 à partir de 15h et ce jusqu’à 22h !

Il vous suffit de présenter ce QRcode à l’entrée du salon !

1. Le wabi-sabi

À l’heure où nombreux sont ceux qui doivent trouver un équilibre entre travail, famille et activités sportives ou culturelles, il arrive souvent de passer à côté de l’essentiel. C’est pourquoi cette année COCOON a choisi le wabi-sabi comme thème principal. Le wabi-sabi est un concept esthétique et spirituel japonais qui prône le retour à l’essentiel en recherchant la beauté dans l’imperfection. Celui-ci repose sur la combinaison de deux tendances, le wabi, se rapportant à une forme de simplicité et le sabi faisant référence au temps qui passe, à l’usure qui comporte un certain charme.

Lorsque l’on parle de décoration, ce concept fait référence à un style plus épuré, avec des objets et des meubles pratiques, utiles et sans fioritures. On utilisera ici des matières naturelles comme le bois ou la pierre. Les défauts n’en sont plus, on considère les imperfections comme des marques d’usures qui caractérisent les objets et les rendent uniques. La tendance est aux bois usés, aux tables bosselées ou encore aux miroirs piqués. Les pièces artisanales trouvent dans cette tendance déco une grande place que le visiteur pourra découvrir à COCOON durant cette 30e édition.

2. Le vert bouteille

Le vert s’invite dans les décorations d’intérieur sur le salon Cocoon, cette couleur d’une teinte plutôt sombre est calme et reposante. Il existe une multitude de déclinaison pour la couleur verte, les organisateurs du salon ont quant à eux choisi le vert bouteille pour cette nouvelle édition de COCOON. Une teinte indémodable qui, au fil des saisons, ne cesse de réapparaitre tant dans les intérieurs classiques que modernes. Le vert bouteille se marie particulièrement bien avec les palettes de gris, ainsi que les couleurs plus naturelles telles que celles qui rappellent le bois.