Comment choisir le bon fauteuil pour votre salon ?

Il y a peu de meubles qui déterminent aussi radicalement votre intérieur qu’un fauteuil. Il est donc important de faire un choix mûrement réfléchi !

Vous passez sans doute pas mal de temps dans votre fauteuil, c’est donc un choix important. Un choix où le confort et le style sont aussi importants l’un que l’autre. Bien sûr, le canapé que vous choisissez doit être adapté à votre style de vie. Si vous avez des enfants et/ou des animaux domestiques, votre fauteuil doit être choisi en conséquence. Une couleur claire ou très foncée n’est, dans ces cas, pas recommandée.

Pensez à l’espace

La plupart des gens choisissent de mettre leur canapé dans un coin. Cependant, si vous avez suffisamment d’espace, il peut être préférable de laisser votre canapé ” respirer ” et de le placer de manière plus centrale dans votre salon. Un fauteuil au design élégant attirera certainement l’attention ! Attention à choisir la bonne taille : votre canapé peut se démarquer, mais pas dominer.

Choisissez le style qui convient à votre intérieur

Les canapés sont disponibles dans toutes les tailles et couleurs et, de plus, la finition (pieds, tissu, cadre…) fait souvent la différence. Pensez à un modèle simple et « aéré » pour des espaces réduits. Il est également possible de mélanger et d’assortir différents styles, mais tâchez de garder une certaine harmonie dans les proportions.

Choisissez ce que vous aimez

Les règles sont ce qu’elles sont, mais en fin de compte, il s’agit de savoir si vous aimez votre fauteuil ou non. Si vous n’aimez pas le canapé mais qu’il coche toutes les cases, continuez à chercher le modèle parfait.