Les boutons envahissent les salles de bains

La salle de bain est un lieu de refuge et de détente mais il doit aussi rester un endroit pratique et économique. Le tactile et les boutons envahissent la salle de bains.

Depuis quelques années, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour rendre la vie plus facile et plus verte : les boutons et les mitigeurs permettent maintenant de faire évoluer le flux de l’eau au grés de ses besoins. Pratiques et esthétiques, ils changent notre manière de consommer l’eau.

Rendez vous sur le salon BATIBOUW 2014 : Palais 7 – Sanitaire.

Découvrir les nouveautés du Palais 7 de Batibouw 2014 >>

Notre dossier spécial Batibouw 2014 >>

Oras Optima : un mitigeur intelligent.

immovlan - oras optima
En 2011, une étude ( institut de recherche allemand GGT ,Deutsch Gesellschaft für Gerontotechnik mbH)  a porté sur les manières dont les gens utilisent l’eau, ainsi que sur les qualités requises pour un bon mitigeur. Les réponses peuvent être résumées en 3 points :

les mitigeurs doivent être faciles d’utilisation, ils doivent être sans danger et simples d’entretien.

Sur base de cette étude, Kirsi Svärd a conçu une nouvelle série de mitigeurs Oras Optima pourvu de caractéristiques qui tiennent compte de ces exigences. Leur objectif était de créer un concept de levier extrêmement durable avec deux matériaux différents mais complémentaires. Le débit et la température de l’eau se règlent par le même levier. Tous les matériaux en contact avec l’eau sont sans plomb.

Cette intelligence se retrouve également dans les composants électroniques qui sont à l’abri des regards – le réglage de température, le signal lumineux ou encore dans le thermostat précis qui évitera d’ajuster le débit d’eau lors de la douche.

La fonction fermeture automatique des mitigeurs mains-libres et le bouton poussoir intelligent évitent l’oubli de couper l’eau. Avec les mitigeurs intelligents, aucun risque de brûlure. La limitation de la température et la fonction de réglage de température des mitigeurs mains-libres, le bouton poussoir intelligent. Le thermostat précis garantit une stabilité de l’eau. L’affichage de la température d’eau du mitigeur d’évier est équipé d’une fonction d’indication d’eau chaude.

Sur Batibouw 2014: Visitez le stand FACQ (Palais 7 stand 311)

GROHE: les robinetteries digitales et électroniques.

grohe digital - Batibouw 2014

Avec les mitigeurs infrarouges, l’eau s’arrête lorsque l’utilisateur s’écarte du robinet, une soltion digitale pour réaslier de belles économies.

GROHE Ondus® digital et GROHE F-digital offrent de nombreux avantages dont des fonctions programmables et un bouton « pause ». Il est possible de programmer des fonctions comme le brossage des dents pour une économie efficace de l’eau. Tapez sur l’icône et l’eau s’écoule pendant quelques secondes afin de vous permettre de rincer la brosse, l’eau s’arrête et s’écoule de nouveau après un délai que vous avez défini.

Dossier Batibouw 2014 : toute l'info utile