Voici comment choisir la toilette idéale

12/10/2016

On a souvent tendance à négliger le petit endroit. En dépit du fait qu’on passe pas mal de temps dans cette pièce et que celle-ci nous permet elle aussi de donner libre cours à notre originalité, nous optons bien trop souvent pour une solution standard. Immovlan.be vous donne en tout cas quelques tuyaux à prendre en compte lors du choix de la toilette idéale.

3 types de toilettes

Les toilettes duobloc possèdent un réservoir fixé à la cuvette, donc vous n’avez pas besoin de réservoir supplémentaire.
Pour une toilette à poser vous avez bel et bien besoin de ce réservoir supplémentaire, mais ils sont souvent plus avantageux à l’achat.
Les toilettes suspendues sont à fixer au mur. Pour ce faire, un réservoir encastré est requis. Vous choisissez vous-même à quelle hauteur vous accrochez la cuvette.

A fond creux ou à fond plat ?

Vous pouvez aussi faire la différence entre ces 2 types. Avec un fond plat, la « commission » reste au fond. L’inconvénient de ce type de WC est que les odeurs se propagent plus vite. Avec un fond creux, la « commission » est immédiatement évacuée. Chaque type a ses avantages et inconvénients, le choix est souvent personnel.

3 profondeurs différentes de cuvette

En fonction de l’espace à votre disposition, il y a 3 options : compacte, standard et allongée. Si vous manquez de place, une cuvette compacte s’impose. La cuvette est moins profonde et cela vous fait gagner de l’espace. La cuvette standard est la plus répandue et toutes les lunettes de WC universelles y sont adaptées. Une cuvette allongée convient pour les personnes moins-valides. Ces toilettes sont très accessibles et faciles d’entretien.

Le blanc comme standard

La plupart des toilettes sont blancs, cela n’a rien de neuf pour vous. Rien de mal à cela en soi, mais si vous voulez conférer un cachet particulier à votre toilette, alors il faut recourir à des lunettes originales et à des accessoires. Ceux-ci peuvent d’emblée donner un peu de couleur à votre petit endroit sans pour autant forcer la note.

Packs

Pour choisir votre toilette, faites-vous conseiller par un spécialiste. Vous n’avez d’ailleurs absolument pas besoin de composer votre WC de A à Z. Les packs offrent une solution complète incluant toutes les composantes en un paquet, et sont du reste souvent plus avantageux.
Texte : Kevin Stickens
Lire aussi :
{{NEWSLETTER_BOX}}