4 tuyaux pour combattre les mauvaises odeurs dans la salle de bain

8/11/2016

Les mauvaises odeurs dans votre salle de bain vous énervent aussi ? Alors il est temps de s’y attaquer ! Une salle de bain doit sentir le shampooing, les savons parfumés et les serviettes fraîchement lavées, les mauvaises odeurs ne peuvent aucunement s’y installer. Voici déjà quelques tuyaux très pratiques. 

 
 

1. Installez un siphon 

 
Si vous n’en avez pas encore un, faites immédiatement installer un siphon entre la bonde et la conduite d’évacuation. Il reste toujours un peu d’eau dans un siphon et elle forme la barrière parfaite contre les vilaines odeurs. 
 

2. Combattez l’odeur qui sort de votre WC 

 
Les mauvaises odeurs dans le WC sont souvent liées à des problèmes d’aération. Même s’il reste de l’eau dans la cuvette, qui fait normalement obstacle aux odeurs, il se peut que l’eau soit descendue trop bas. Du coup, il est possible que des odeurs d’égout s’échappent de la cuvette. Vous pouvez parfaitement remédier à ce problème en faisant installer une conduite d’aération qui peut évacuer la puanteur par un tuyau. 
 

3. Camoufler les odeurs 

 
Il arrive qu’on n’ait pas le temps de prendre des mesures radicales et qu’on doive se satisfaire de mesures qui camouflent les mauvaises odeurs. Si vous avez besoin d’une solution urgente, alors une option consiste à faire tourner à fond la ventilation mécanique. Il va de soi que les désodorisants peuvent aussi faire l’affaire. Vous voulez un truc moins évident ? Placez du marc de café dans votre salle de bain, cette substance est connue pour sa capacité d’absorption des odeurs. Un petit plat fera des merveilles dans la salle de bain. 
 

4. Conseils de nettoyage pour la bonde de votre douche 

 
Equipement : 
 
Gant de caoutchouc 
Vinaigre 
Bicarbonate de soude
 
Mode d’emploi : 
 
Enlevez la grille métallique de la bonde de votre douche.
Avec votre gant de caoutchouc, retirez tous les cheveux et tous les résidus de savon du godet. Ces résidus sont souvent la cause de la mauvaise odeur.
Remplissez une petite tasse de bicarbonate de soude et versez-le dans la bonde de votre douche.
Remplissez une tasse de vinaigre et versez-le aussi dans la bonde.
Laissez le mélange agir pendant une demi-heure dans le siphon. Ensuite, rincez bien l’écoulement à l’eau bouillante.
Répétez cette régulièrement cette séquence et vous réussirez à éviter les vilaines odeurs.

Texte : Kevin Stickens
 
{{NEWSLETTER_BOX}}