Pratique: 10 astuces pour ranger votre salle de bain

On dirait qu’il n’y a jamais assez d’espace dans une salle de bain. Beaucoup trop de serviettes, beaucoup trop de produits de douche, beaucoup trop de maquillage, beaucoup trop de tout. Grâce à ces 10 astuces, vous allez organiser votre salle de bain comme un vrai pro.

www.marthastewart.com

1. En fait l’espace au-dessus de la porte de votre salle de bain est un peu perdu. En y fixant une planche, vous créez en un clin d’oeil un espace de rangement supplémentaire. Idéal par exemple pour y entasser votre stock de gel de douche, de dentifrice, etc.

www.dreamgreendiy.com

2. Il vous en reste probablement un de trop sur votre bureau : un porte-revues. Montez-le à l’intérieur d’une armoire car c’est le meilleur truc que nous avons vu depuis des années pour y ranger soigneusement votre sèche-cheveux.

always-organizing.blogspot.be

3. N’oubliez plus jamais: les serviettes enroulées prennent moins de place que les serviettes pliées.

www.marthastewart.com

4. Mais où pendre les serviettes à sécher? Le radiateur est très usité. Quoique une autre option peut aussi faire l’affaire: la porte de la salle de bain. Il suffit d’y monter trois porte-serviettes.

thediyplaybook.com

5. Les petites accessoires comme les cotons-tiges, les ouates, les brosses à maquillage, … peuvent simplement se ranger dans des bocaux. Vous pouvez y ajouter une touche personnelle en peignant les bocaux ou avec des autocollants.

www.cosmopolitan.com

6. Autre option: glissez un range-couverts dans le tiroir de la commode. Chaque chose à sa place!

www.huffingtonpost.com

7. Une barre de rideau de douche en plus, on n’aurait pas pu y penser nous même? Idéal pour y accrocher vos produits de douche, pour donner une place à votre gant de toilette, …

www.ohohblog.com

8. Mais qu’est-ce que ces brosses à dent qui traînent toujours dans le chemin sur le lavabo. Recyclez donc quelques bouchons de bouteille en plastique, pratiquez une entaille sur le bord, pendez-les avec du velcro sur le mur et accrochez-y vos brosses à dent. Nickel!

www.coolthings.com

9. Si vous pensez tout de suite “je le veux”, vous n’êtes pas la seule. Quelle idée géniale de planquer ses affaires autour de sa baignoire. Malheureusement, cette option ne se trouve pas dans le commerce, même si vous pouvez essayer de la fabriquer vous-même.

sprwmn.blogspot.be

10. Tous les matins la même chose: vous avez des milliers d’épingles à cheveux mais vous ne savez pas où ces milliers peuvent bien se trouver quand vous en avez besoin. Un tuyau: la bande magnétique. Montez-la à l’intérieur de votre armoire et plaquez-y les épingles.

Texte: Evelien Verhauwert