5 plantes idéales pour votre salle de bain !

10-03-21

Toutes les plantes ne raffolent pas des milieux humides. Heureusement, les plantes tropicales y sont plutôt à leur aise… En voici 5 qui seront à leur place dans votre salle d’eau !

1.       Aloe vera

Cette plante peut survivre à quasiment tout, même à votre salle de bains ! L’Aloe vera n’a pratiquement pas besoin d’être arrosée, cette plante peut facilement supporter un sol sec.

2.       Fougère

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Noriko (@noriko_aries)

Votre salle de bains est peu lumineuse ? Dans ce cas, une fougère est idéale. Les fougères ne raffolent pas de la lumière du soleil, mais elles ont besoin d’un sol humide. Cette plante distille également pas mal d’oxygène, ce qui est un bonus appréciable…

3.       Fleur de lune

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dan (@unanotteanapoli)

A l’origine, cette plante provient de la forêt tropicale. Il est donc logique que cette plante puisse supporter la chaleur et l’humidité ! Cette plante préfère un sol humide et purifie l’air.

4.       Orchidée

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par boom (@boomxboomzdays)

Vous aimez mettre de la couleur dans votre salle de bains ? Dans ce cas, une orchidée est idéale ! Cette plante s’intègre idéalement dans une salle de bains.

5.       Tillandsia

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nik (@mamawamimea)

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous occuper de vos plantes ? Le Tillandsia se nourrit d’air et n’a besoin ni de terre, ni d’eau. Il est donc idéal pour les distraits qui cherchent une plante pour leur salle de bains ! On peut l’imaginer suspendue ou posée sur une étagère.

Bien entendu, cette liste n’est certainement pas exhaustive ! N’hésitez pas à nous envoyer vos plantes idéales pour salles de bains !