5 astuces pour que votre salle de bain devienne le palais de la détente

10/01/2020

Avec la cuisine, la salle de bain est l’une des pièces les plus chouchoutées de la maison ! Et vous êtes nombreux à vouloir y évacuer le stress du quotidien… On vous explique comment faire !

Misez sur les bougies !

via GIPHY

C’est connu, les bougies ont le pouvoir de créer une ambiance magique ! Vous pouvez même les choisir parfumées pour encore plus de détente.

Quelques plantes sur le bord du lavabo ou de la baignoire

via GIPHY

Si vous avez la chance d’avoir une grande salle de bain, les plantes tropicales transformeront votre salle d’eau en petit coin de paradis en deux temps trois mouvements ! Imaginez leurs grandes feuilles et leurs airs de palmiers ! Il ne manque plus qu’un peu de sable.

Pensez au chauffage d’appoint

via GIPHY

Impossible de se détendre complètement si vous claquez des dents avant et après votre bain bien chaud ! Optez pour un petit chauffage d’appoint, n’oubliez pas de le mettre en route quelques minutes avant votre bain. Vous verrez, une salle de bain chauffée, ça change tout !

Des serviettes de bains toutes douillettes.

via GIPHY

Pour compléter le tableau, il ne manque plus que quelques serviettes de bain grandes et douces. Pour un câlin, dès la sortie du bain ! Et puis, n’oubliez pas non plus vos pieds, un tapis de bain tout doux ce serait quand même pas mal du tout !

Optimisez les espaces de rangement.

via GIPHY

Malheureusement, tous ces merveilleux conseils n’auront aucun effet si tubes de dentifrices, produits de beauté et shampoing se livrent une guerre effrénée un peu partout dans votre salle de bains. Pour cela, prévoyez des rangements pratiques pour que chaque chose ait sa place !