5 conseils pour bien choisir ses meubles pour lavabo de salle de bains

16/07/2019

Si vous désirez un nouveau meuble de salle de bains qui s’intègre parfaitement, alors vous feriez mieux de suivre les conseils ci-dessous. En un rien de temps, vous saurez tout de suite lequel choisir !

Conseil 1 : Déterminer les dimensions en fonction des personnes qui utilisent la salle de bain.

Pour que deux personnes puissent se brosser les dents facilement, il faut compter 140 cm de largeur. Non seulement la largeur est-elle importante, mais aussi la profondeur. Une profondeur minimale d’environ 50 cm est recommandée. De plus, un lavabo encastré doit toujours être suspendu avec le fond à environ 90 cm du sol. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste pour déterminer la hauteur.

Conseil 2 : Optez pour des matériaux de qualité et durables

Il est recommandé d’utiliser un matériau durable résistant aux rayures, à l’humidité et aux liquides. Cela contribue également à la valeur de votre maison. Le MDF et le stratifié sont des matériaux à la mode, mais il vaut mieux opter pour le bois composite ou la pierre naturelle.

Conseil 3 : Optez pour l’intemporel

Pour éviter de rapidement se retrouver avec un meuble démodé, optez pour un modèle intemporel et neutre. Si vous voulez vendre votre maison, un meuble rappelant une mode datée risque de la pénaliser. Les tons clairs augmentent l’espace et seront toujours à la mode. Une touche colorée est possible, mais nous préférons une certaine sobriété.

Conseil 4 : Optez pour de grandes capacités de stockage

Croyez-nous, en un rien de temps, vous aurez rassemblé beaucoup de choses qui auront toutes besoin d’une place. Serviettes, savons, sèche-cheveux… Assurez-vous d’avoir suffisamment d’armoires et d’espaces de rangement. Limitez également le nombre d’étagères ouvertes, car elles peuvent rapidement donner une impression de désordre.

Conseil 5 : Respectez votre budget

En un rien de temps, vous aurez dépassé votre budget de centaines, voire de milliers d’euros. Déterminez votre budget à l’avance et vous éviterez les décisions trop impulsives une fois que vous serez dans le magasin.