La salle de bain du futur : Ces 3 technologies vont la bouleverser !

Les salles d’eau se transforment en pièces à vivre, à se connecter et conçues pour consommer intelligemment.

Qu’on se le dise, la salle de bain du futur ne se contentera pas d’être intelligemment conçue, jolie à regarder et agréable à vivre, elle sera à l’image de quelques-unes de nos préoccupations essentielles: rester connectés, consommer de façon avisée et, autant que possible, profiter de la vie quand l’occasion s’en présente.

Une baignoire comme caisse de résonance

La technologie prend de plus en plus de place dans nos vies à tous et la salle de bain n’échappe pas à cette évolution. Ainsi, quand autrefois on parlait d’écouter de la musique dans son bain, on pensait au mieux à une enceinte installée dans la salle d’eau, au pire, à une radio posée sur le bord de la baignoire.  Or, il existe de nouveaux systèmes qui tiennent compte de la résonance particulière des salles d’eau et qui à la faveur d’enceintes spécialement développées à cet effet, peuvent transformer la… baignoire en véritable caisse de résonance.

Douches intelligentes !

Ces douches sont capables d’analyser votre consommation habituelle et de s’adapter à cette dernière, en réglant température et débit d’eau.

Quant aux WC, ils ne sont pas en reste….

Plusieurs modèles permettent désormais, après avoir téléchargé l’application ad hoc, d’établir un profil. Ces toilettes high-tech, et munies d’une douchette intégrée, vont s’adapter automatiquement et, une fois que l’utilisateur aura déterminé la température de l’eau, l’intensité et aussi la position du jet souhaitées, reproduire ces paramètres à chaque fois qu’il utilisera les lieux d’aisance…