Tafsquare : la clé d’un chantier en toute sérénité

15/09/2021

Trouver un professionnel de la construction digne de confiance n’est pas chose aisée. Et une fois celui-ci désigné, il convient aussi de se prémunir de tout tracas grâce à une assurance protection juridique. Dans un cas comme dans l’autre, la plateforme web belge Tafsquare est la solution !

Pourquoi une protection juridique ?

Que ce soit pour des gros travaux, pour une rénovation ou encore pour une simple intervention en plomberie, on n’est jamais à l’abri d’un désaccord avec la personne ou la société qui a effectué la prestation. Un litige qui, rapidement, peut déboucher sur une procédure judiciaire longue et coûteuse. Pour prévenir les aléas de votre projet, Tafsquare offre une assurance protection juridique en médiation à tous les utilisateurs de sa plateforme !

En quoi consiste-t-elle ?

Grâce à la protection juridique mise à votre disposition, vous n’avez plus besoin de vous tracasser puisque la défense de vos intérêts est assurée par l’intermédiaire d’un service de médiation. Concrètement, un médiateur va vous aider à trouver un accord à l’amiable avec l’entrepreneur recommandé par la plateforme et constituer un dossier que vous pourrez utiliser au tribunal au cas où un terrain d’entente n’aurait pas été trouvé.

La médiation comme solution

La médiation est l’une des méthodes alternatives à la procédure judiciaire pour résoudre un conflit. Un expert indépendant et neutre (le médiateur) recherche avec vous et l’autre partie (ou les autres parties) un accord qui soit acceptable pour tous. Il met également ses connaissances et son expérience à votre service durant la négociation. Un procès, on le sait, conduit souvent à une rupture irrémédiable des relations. La médiation, elle, est une solution à la fois constructive et pacifique. Cette méthode débouche souvent sur des résultats positifs, à tel point que même les tribunaux l’encouragent de plus en plus activement !

Que des avantages !

Méthode éprouvée, la médiation débouche sur une issue positive dans plus de 75 % des cas. En outre, au contraire d’un procès, celle-ci se révèle rapide puisque généralement seules quelques rencontres entre les parties suffisent pour parvenir à un compromis. Enfin, le médiateur, qui fait preuve d’une parfaite impartialité, ne prend la défense d’aucune partie. Cela lui permet de veiller à ce que les discussions se déroulent dans le respect et la dignité.

Qui bénéficie de cette protection juridique ?

Tout projet créé à partir du 1er septembre 2021 via la plateforme Tafsquare, et exécuté par le professionnel désigné par celle-ci, est automatiquement couvert par cette assurance. Rien de plus simple ! Que le cahier des charges initial n’ait pas été respecté, que les travaux ne soient pas complètement terminés alors que le prestataire affirme le contraire ou encore qu’une réparation ne rencontre pas vos attentes, nombreux sont les cas de figure qui sont couverts par ce service de médiation. Vous êtes automatiquement couvert dès que Tafsquare reçoit de votre part (ou de la part du professionnel) le devis détaillé des travaux !

Vous souhaitez bénéficier de cette assurance pour réaliser votre projet en toute tranquillité ? Soumettez votre demande à Tafsquare.

* Champs obligatoires