Quelques conseils pour louer votre bien plus rapidement

14-09-18 - Immovlan.be

Vous déménagez et souhaitez louer votre maison ? Dans ce cas, si vous souhaitez louer votre maison rapidement, voici quelques conseils à prendre en compte.

Des photos de qualité

Les gens regardent d’abord les photos. Plus vous mettez de photos sur les sites immo, les médias sociaux et ainsi de suite, plus vite vous convaincrez les gens de venir vous rendre visite. Présentez votre maison aussi clairement que possible et assurez-vous d’avoir des photos nettes et de qualité.

Créer une atmosphère

Nettoyez et rangez vos affaires, placez un bouquet de fleurs ici et là et créez une atmosphère. Une maison soignée est louée beaucoup plus vite. Si votre maison est vide, vous pouvez l’habiller un peu pour créer plus d’ambiance. Choisissez des objets neutres que vous pouvez suspendre ou maintenir debout.

Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’odeur de moisi, placez quelques plantes supplémentaires et/ou utilisez un parfum d’ambiance.

Sachez que les gens veulent évaluer les possibilités de votre maison avant de signer. Ainsi, créez autant d’espaces (vides) que possible. Si nécessaire, empruntez quelques meubles pour souligner les possibilités.

Mettez les atouts de votre maison en évidence

Il y a bien sûr les avantages directement liés à votre maison, mais n’hésitez pas à regarder bien plus loin. Y a-t-il des magasins à proximité, des écoles, un parc ou une entrée d’autoroute ? Utilisez ces arguments pour convaincre les locataires potentiels. Déterminez les besoins des locataires de manière à pouvoir y répondre.

Avez-vous les documents nécessaires ?

Assurez-vous d’avoir un certificat de performance énergétique (PEB), des détecteurs de fumée et que votre maison est isolée selon les normes. Il y a certes de nombreuses obligations si vous voulez louer une maison, mais cela augmente aussi sa valeur si vous faites ces petits extras.

Vous désirez adapter votre maison dans le but de la louer ? Choisissez des matériaux solides et durables. Ceux-ci ne devraient certainement pas être les plus chers, mais au moins vous n’avez pas à vous en soucier.

Un coup de peinture

Cela ne coûte pas une fortune et pourtant, un coup de peinture peut grandement améliorer votre maison.