7 tuyaux pour revaloriser votre kot

27/09/2016

Le jour est enfin arrivé, vous avez votre autonomie. Vous êtes le roi ou la reine de votre chambre d’étudiant. Votre royaume serait-il un rien terne ? Grâce à ces 7 tuyaux, vous pouvez administrer une solide dose de renouveau à votre chambre en un rien de temps.

1. Mettez-vous au recyclage

Recycler, c’est branché et trendy, pourquoi ne pas suivre la tendance comme étudiant ? En outre, cela fait une sérieuse différence pour votre budget. Jetez un coup d’oeil aux sites de ventes d’occasion ou écumez quelques brocantes pendant le week-end. Vous n’en reviendrez pas des objets sympas que vous pouvez trouver pour une bouchée de pain. Le secret est de trouver les bonnes combinaisons.

2. Attaquez-vous aux murs

Les murs de la plupart des chambres d’étudiant n’ont rien de follichon. Que vous optiez pour une teinte trendy ou pour une bibliothèque pratique, de toute façon il faut en faire quelque chose. Les étagères vous feront gagner pas mal d’espace, tandis qu’un mur d’accent donnera un tout autre impact visuel à votre chambre.

3. Investissez dans l’éclairage

Chez la plupart des étudiants, l’éclairage ne figure pas parmi les premières priorités. Logique, mais sachez qu’un éclairage approprié peut créer l’ambiance voulue. Ce qu’une ampoule nue ne vous donnera pas. Bien entendu, vous pouvez aussi placer des bougies pour rendre votre chambre plus cosy. Essayez aussi de faire entrer autant de lumière du jour que possible dans votre chambre. Cela contribuera grandement à votre bonne humeur.

4. Veillez à la décoration

Vous connaissez quelqu’un qui se réjouit d’habiter une chambre froide et vide ? Apportez des bibelots de chez vos parents, mettez vos hobbys bien en évidence et affirmez votre personnalité par votre déco. Ca contribue à l’ambiance et les fiestas au kot y gagnent une toute autre dynamique.

5. Optez pour des meubles intelligents

Une chambre d’étudiant, ce n’est généralement pas énorme. Evitez donc de l’encombrer de meubles et misez sur des articles multifonctionnels. Un lit surélevé, un lit avec bureau ou des étagères au lieu d’armoires, tout cela fait gagner pas mal d’espace.

6. Misez sur des teintes claires

Mieux vaut éviter les couleurs trop foncées, elle donnent l’impression de rétrécir une pièce déjà petite.

7. Ne laissez pas le désordre s’accumuler

On n’échappe pas au nettoyage et au rangement. Une chambre en désordre n’est pas vraiment de nature à vous mettre de bonne humeur, et s’il vous faut chercher vos affaires pendant une demi-heure avant de pouvoir commencer à étudier, vos notes en pâtiront également. Une chambre bien rangée, c’est bon pour le moral.
Texte : Kevin Stickens
{{NEWSLETTER_BOX}}