7 tuyaux pour aménager votre kot

Moyennant un aménagement bien cosy vous pourrez passer votre temps en kot dans un espace encore plus convivial et agréable. Il vaut mieux étudier dans de bonnes circonstances. Nous vous livrons en tout cas quelques tuyaux pour aménager votre kot de façon pratique et confortable.

Posez des miroirs

En général, les kots ne sont pas terriblement grands, mais vous pouvez utiliser des miroirs pour créer une sensation d’espace. Les grands miroirs sont du plus bel effet et réfléchissent en outre la lumière, ce qui rendra votre kot plus lumineux.

De grands rideaux

Pourquoi croyez-vous qu’on utilise de grands rideaux dans les hôtels? Un grand rideau agrandit la pièce et produit un effet apaisant.

Des meubles multifonctionnels

Dans un espace limité, il s’agit d’être créatif. Les meubles multifonctionnels permettent d’économiser de l’espace tout en vous offrant un maximum de confort. Un lit à tiroirs, un canapé-lit ou une combinaison bureau/lit, tout est possible.

Peignez

Même si vous n’y habiterez pas si longtemps, une couche de peinture peut faire des miracles. Cela transforme votre kot en chez-soi, cela lui donne une note personnelle et enfin cela produit une plus-value immédiate. Chaudement recommandé!

La touche personnelle

Rien de pire qu’un kot stérile. N’hésitez pas d’amener vos affaires, ça aide à ne pas regretter son chez-soi et cela donne une touche personnelle à votre kot. Un grand mur de photos, cela vous dit?

Déco murale

Vous pouvez bien sûr vous mettre à coller, forer et punaiser, mais les autocollants muraux offrent souvent une solution plus nette. Vous pouvez découper des lettres et apposer un texte sympa sur le mur.

Créez des zones

Vous mangez, vous dormez et vous rencontrez vos amis dans votre kot, donc il peut s’avérer bien pratique de ménager différentes zones. Des rideaux, des cloisons (en carton) ou des meubles peuvent servir de séparation.

Par Kevin Stickens