Top 5 des avantages de la vie en colocation

24/10/2019

C’est un problème qui touche de plus en plus de jeunes : l’emménagement coûte une véritable fortune ! Des solutions existent toutefois, comme la colocation… On vous rassure, vivre avec quelques inconnus n’a pas que des inconvénients : en voici cinq preuves !

Vivre dans une grande maison, ou un grand appartement, et payer moins cher que pour studio !

via GIPHY

C’est indéniablement l’atout principal de la vie en colocation. Il est ainsi possible de vivre dans un grand appartement idéalement situé, plutôt que dans un mini studio un peu vieillot en banlieue.

Le ménage et autres tâches ménagères : chacun son tour !

via GIPHY

Autre avantage de taille, on partage le loyer mais aussi les tâches ménagères ! Avec une bonne organisation, l’appartement est toujours propre, sans avoir besoin de se plier en 4.

Pour la compagnie

via GIPHY

Bien sûr ! La colocation c’est aussi pour partager de bons moments ! Si le feeling passe bien, ce sont de supers souvenirs dont vous vous rappellerez.

Economie de temps

via GIPHY

Si vous vous entendez bien avec vos colocataires, vous pouvez même vous organiser de manière à rendre le quotidien un peu plus facile. L’un cuisine le midi alors que l’autre prépare le diner.

Apprendre des autres et de soi

via GIPHY

Et puis, la vie en communauté, c’est aussi l’occasion d’en apprendre beaucoup sur les autres, leur manière de vivre, de penser et d’agir. Mais aussi pour se connaître soi-même. Qui aurait dit que vous étiez si maniaque ?