3 tuyaux pour une fête jardin plus que réussie

28/07/2016

Youpie c’est l’été, c’est l’heure de la garden-party ! Voici ce qu’il vous faut pour en faire une soirée magique : des plats savoureux, des boissons branchées, de la compagnie agréable et des tenues de bon goût. Suivez ces 3 conseils et organisez une fête inoubliable :

 

1. Un coin cosy pour l’apéro

 
Les apéritifs, c’est fait pour être interminables ! Ce moment marque le coup d’envoi de la soirée et donne le ton d’emblée. Pour marquer des points, il faut non seulement surprendre par le choix des boissons, mais aussi prévoir un cadre agréable. Car pour être franc, les apéritifs autour de la table à manger, c’est d’un banal, tandis que rester plantés debout en cercle, ça fait un rien années 90. Alors pourquoi pas créer un coin apéro cosy dans votre jardin ?
 
Voici comment faire : étalez un grand plaid imperméable sur la pelouse et donnez à l’ensemble un peu de couleur avec quelques grands coussins, retournez ensuite un bac à fleurs vide et faites-en une table sur laquelle vous placez votre plateau de boissons et un superbe vase rempli de quelques fleurs, entourez le tout de quelques photophores, passez les tubes de l’été et la fiesta peut commencer. 
 

2. A table !

 
Une belle table annonce une belle soirée. D’abord les indispensables : une nappe resplendissante, un service coloré, des serviettes avec un motif moderne, des fleurs fraîches et des bougies.
 
Pour rendre unique ce moment à table, vous pouvez par exemple bricoler vos propres corbeilles à pain (voir Pinterest pour des idées), décorer vos chaises avec des fleurs en papier et servir vos boissons dans des verres originaux avec une paille tropicale. Il est aussi toujours sympa de placer la table près d’un arbre ou vous suspendez des lampions. 10/10 d’office pour l’ambiance et le charme !
 

3. Prenez le temps

 
Il est bien permis une fois par an de donner une fête de jardin qui se prolonge jusqu’aux petites heures. L’éclairage d’ambiance aide en tout cas chacun à se relaxer pleinement. Plantez quelques torches dans le jardin, placez quelques sacs à bougie, pendez des lampions, … Un braséro et quelques couvertures douillettes créent instantanément une ambiance de feu de camp, il n’y a plus qu’à sortir les guimauves.
 
Vous avez d’autres astuces pour agrémenter votre garden-party ? Nous sommes curieux de les connaître ! Pour un été ponctué de fêtes réussies.
 


Texte : Evelien Verhauwert
 
 
{{NEWSLETTER_BOX}}