4 idées pour un chemin de jardin hyper facile à mettre en place !

7/07/2021

Pour éviter de piétiner votre belle pelouse, et pour donner une petite touche de caractère à votre espace extérieur, un chemin de jardin est une solution idéale et très facile à mettre en place. Voici 5 idées !

1. Graviers

C’est l’option la plus facile ! Un géotextile sera toutefois nécessaire pour empêcher la prolifération de mauvaises herbes. Le résultat est agréable à la vue, ne glisse pas en hiver et se révèle très bon marché. De plus, les graviers existent en diverses couleurs…

2. Dalles en pierre ou en béton

Autre formule facile à installer : des dalles de pierre ou de béton. Ici encore, divers modèles existent. Attention toutefois à ne pas céder à la tentation d’installer un carrelage prévu pour l’intérieur : celui-ci ne supportera sans doute pas la première gelée ! Pour plus de style, voire de cachet, l’option « pas japonais » est également à considérer.

3. Planches de bois

Une vieille euro-palette peut parfaitement faire l’affaire ! Démontez les planches de bois, traitez-les convenablement. Vous pouvez faire un chemin suivi ou les disposer regroupées par 3 ou 4. L’entretien pourra sembler fastidieux à certains, mais le résultat en vaut la peine et il s’agit sans doute de l’option la plus durable. C’est une alternative aux traditionnels caillebotis.

4. Copeaux de bois

Pour une ambiance plus « nature », pour ne pas dire « sauvage », les copeaux de bois sont parfaitement indiqués. Ici encore, il s’agit d’une solution très bon marché et facile à mettre en place. N’hésitez pas à entourer le chemin de lampes LED extérieures, histoire d’y voir clair la nuit !