« Rewilding » : Une tendance qui fait fureur dans nos jardins !

23-09-20

Ces derniers temps, les étés indiens sont de plus en plus généreux. Autant en profiter avec cette dernière tendance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????Kerrie Ann Gardner???? (@kerrie_doodles) le

Qu’est-ce que le rewilding ?

Ce mouvement consiste à laisser les plantes vivre et à oublier la perfection, sans toutefois laisser la nature trop envahir le jardin ou la terrasse.

Concrètement, ça fonctionne comment ?

Dites adieu aux produits chimiques et préférez les produits naturels et ce que la nature a à vous offrir. Saviez-vous que les coccinelles sont parfaites pour lutter contre les pucerons ? Les pelouses sauvages peuvent être agrémentées de pavots, géraniums et autres… Optez pour des haies naturelles où les oiseaux peuvent nicher. Enfin, améliorez la santé de votre sol en le nourrissant de manière organique.

L’avantage de la formule, c’est que vous laissez votre jardin à l’état naturel et qu’il demande donc moins d’entretien.

Donner libre cours à la nature

Le rewilding consiste donc à laisser la nature faire son travail librement. Oubliez donc la taille, le ramassage, la tonte, la fauche… Vous allez faire de votre jardin un habitat naturel pour de nombreux animaux et surtout vous libérer du stress : votre jardin ne doit pas être parfaitement entretenu. Alors, dites adieu à cette herbe parfaitement coupée et mettez-y de la vie.

Soyez inspiré

Cette tendance a fait couler beaucoup d’encre et les réseaux sociaux débordent de photos, de conseils et autres astuces utiles. Cette tendance atteint même les plus hauts niveaux : les gouvernements ont pris des mesures et aujourd’hui, les loups errent à nouveau dans nos forêts, alors que les chats sauvages et les castors reviennent en masse.