3 conseils pour chauffer sa piscine pour vraiment pas cher !

27/08/2020

Petit-à-petit, l’été nous quitte et emporte avec lui les grosses canicules. Cela signifie-t-il la fin de la saison pour votre piscine ? Pas forcément, voici 3 astuces pour profiter d’une eau chaude à tout petit prix !

Alors bien sûr, il existe de multiples solutions efficaces comme une pompe à chaleur ou un chauffage solaire. Mais ce que nous vous proposons n’impose pas de gros investissements !

1. Une bâche

Cela tombe évidemment sous le sens. Une bâche permet de limiter à la fois le rafraichissement de l’eau, mais aussi son évaporation. Pour de meilleures performances, vous pouvez opter pour une bâche à bulles qui emmagasine la chaleur du soleil la journée et limite donc le refroidissement de l’eau la nuit.

2. Un tapis solaire chauffant

Ces petits tapis noirs ne coûtent généralement qu’une petite trentaine d’euros, voire moins, mais peuvent faire une jolie différence ! Relié au système de filtration de la piscine, ce tapis fait serpenter l’eau pour la réchauffer. Si la piscine est grande, n’espérez pas gagner beaucoup, mais pour une petite piscine, vous pourrez facilement gagner quelques degrés.

Vous voulez une solution encore moins chère ? Prenez un flexible en PVC, noir de préférence, et raccordez-le à la pompe. Le tuyau, bien chaud, fera chauffer l’eau qui le traverse.

3. Des anneaux solaires

Non, il ne s’agit pas d’un accessoire coquin, mais d’un système permettant de réchauffer l’eau. Ces anneaux recueillent la chaleur du soleil pour ensuite faire chauffer l’eau… Ces « Solar Sun Rings » ne coûtent pas une fortune, mais leur efficacité n’est pas non plus époustouflante. Toutefois, la différence « entre avant et après » est sensible !