Vous comptez acheter un parasol ? 5 points d’attention !

21/08/2020

Avec les étés de plus en plus chauds que nous connaissons, le parasol devient un objet indispensable dans le jardin. Si vous décidez d’en acheter un, vous feriez mieux de prêter attention aux points énumérés ci-dessous.

1. Quel type de parasol ?

Vous préférez un pied droit ou décentré ? Le parasol avec pied central est le plus populaire, en raison de sa stabilité. Avec un pied déporté, en revanche, vous aurez un maximum d’ombre et pourrez glisser des meubles dessous. De plus, il est facile à déporter !

2. La forme ?

Rond ou carré ? Un modèle carré fournit un peu plus d’ombre. L’inconvénient est que ses baleines sont plus longues, ce qui peut compliquer la fermeture.

3. Quelle toile ?

Il en existe plusieurs types. Vous pouvez également choisir entre le bois, l’acier ou l’aluminium pour le pied. Le bois apporte un certain charme, mais c’est celui qui demande le plus d’entretien et il peut se décolorer. L’aluminium est le matériau le plus couramment choisi, même s’il est un peu plus cher que l’acier. Il est aussi plus léger et plus durable… Si vous optez pour un grand modèle, il est préférable de choisir une base en béton ou en granit.

4. La base du parasol ?

Plusieurs options : une base fixe, montée sur roulettes ou encore à enterrer…

5. Tendances ?

Les parasols utilisant des matériaux durables ainsi que les ronds sont les plus populaires en ce moment. Aujourd’hui, un parasol peut également incorporer l’éclairage et le chauffage, ce qui permet une utilisation plus large, y compris le soir.