Jardin : Cette dernière tendance va vous surprendre !

4/08/2020

Des accessoires pour égayer notre jardin, il en existe des quantités sur le marché. Mais celui-ci est assez unique ! C’est le… miroir !

Un beau miroir agrandit visuellement votre jardin. Que vous ayez un grand ou un petit jardin, le miroir vous le fera paraître deux fois plus grand. Si vous avez un sentier, vous pouvez utiliser ce miroir pour le rendre infini. Si votre jardin est plus petit, assurez-vous de disposer un miroir au fond, afin de l’allonger visuellement.

Le choix est vaste !

Cette tendance se confirme dans les choix proposés : il existe quantité de miroirs de jardin sur le marché, allant du plus simple au plus complet avec des volets. Si vous voulez ajouter une touche romantique ou bohème, optez plutôt pour des volets en bois. Cela dit, vous pouvez tout aussi bien vous satisfaire d’un style épuré et minimaliste. Vous voulez faire d’une pierre deux coups ? Optez pour un modèle aux bords noirs, le noir étant la couleur du moment pour les jardins !

Faire un miroir vous-même ?

Voici comment réaliser votre propre miroir, en 3 étapes:

Étape 1 l Choisissez un endroit

Déterminez l’emplacement de votre miroir et les dimensions idéales.

Étape 2 l Prendre soin du cadre

Sciez le cadre à la taille du miroir que vous avez commandé, poncez le bois et mettez une couche de vernis par-dessus. Vous pouvez également donner au bois une teinte plus mûre si vous le souhaitez.

Étape 3 | Collez votre miroir sur le cadre.

Assurez-vous que la surface soit propre et collez votre miroir sur le cadre. Si votre cadre est plus rugueux, une fixation par perçage peut être envisagée.

Enfin, sachez que le plexiglas est une alternative au verre classique et qu’il nécessite moins d’entretien. De plus, ce matériau est beaucoup plus solide et… nettement moins cher !