Meubles de jardin : voici comment choisir la couleur parfaite !

Aujourd’hui, les meubles de jardin se déclinent dans une très large gamme de couleurs. Pourquoi ne pas embrasser l’été d’une manière plus légère avec un peu de couleur ? Mais il n’y a pas que les meubles de jardin que vous pouvez peindre, votre arbi de jardin ou votre clôture sont également de bons candidats ! Voici déjà quelques conseils…

Quelles sont les couleurs tendance du moment ?

Les couleurs fortes ou contrastées sont clairement à la mode, ce qui contraste franchement avec les années de blanc, de noir ou de couleur bois que nous avons connues. Ces teintes fortes donnent du pep à votre jardin ! De manière générale, vous ne pouvez pas vous tromper si vous optez pour des teintes chaudes et/ou pastel. Le jaune et l’orange, par exemple, sont deux couleurs qui sont très tendances dans les jardins modernes.

Astuce !

Pour une certaine élégance d’ensemble, pour ne pas dire une certaine « retenue », choisissez un élément. Par exemple, ne repeignez pas toute votre clôture, mais l’un ou l’autre piquet…

Adaptez les couleurs en fonction de votre jardin !

Toutes les couleurs ne conviennent pas à tous les jardins ou à tous les décors. Sachez que les plantes noires et vertes sont superbes, mais elles réduisent l’impression d’espace. Si vous avez un petit jardin, vous feriez mieux d’ignorer le noir. Le gris perle est une belle alternative !

Le rouge et le jaune attirent l’attention, tout comme le… blanc, nettement plus neutre et moins polarisant.

Le cas particulier du vert…

Attention au vert. Cette couleur ne prend tout son sens que si votre jardin n’est pas richement agrémenté en plantes et en fleurs. Faites quelques essais en repeignant de petits objets ou de petites boîtes : vous remarquerez rapidement quelles couleurs conviennent à votre jardin. Une planche d’ambiance peut idéalement vous aider, en faisant correspondre 4 couleurs entre elles. Bien entendu, il est également possible d’en faire moins, mais nous vous déconseillons d’en faire plus.