Jardin : 3 éléments incontournables à avoir pour cet été !

17/05/2019

La météo fait peut-être encore quelques caprices mais pourtant, les mois d’été sont à nos portes ! Cela signifie pour votre jardin qu’il va soudain connaître un net regain d’intérêt… Pour le rendre plus agréable et accueillant que jamais, voici trois incontournables !

Eclairage LED

Parce que les soirées peuvent parfois s’éterniser et que l’on n’a pas forcément envie d’éclairer son assiette à la lueur du téléphone, un bon éclairage de jardin peut vite se révéler indispensable. Pour ce faire, reportez-vous à ces conseils-ci ! N’en faites surtout pas trop et optez pour des lumières chaudes ! Cette année, l’éclairage sera forcément LED, très souvent indirect et encastré dans le sol, voire embusqué derrière un arbre ou une haie.

La balancelle

C’est un accessoire idéal pour se relaxer au jardin en profitant d’un doux balancement. A l’ombre d’un arbre, la balancelle permet de lire en toute quiétude ou plus simplement de profiter de l’air du temps. Les balancelles offrent une forme de poésie propice à la rêverie et sont conçues avec des matériaux spéciaux pour l’extérieur. Elles peuvent rester dehors toute l’année, sans qu’elles ne souffrent des intempéries. Il existe également des modèles en rotin qui donnent un caractère plus ancien, mais comme le vintage est à la mode cet été, pourquoi ne pas adopter une balancelle de ce type?

A l’abri du soleil

Même si les rayons du soleil sont parfois avares dans nos contrées, le parasol s’avère parfois utile lors des jours de grande chaleur. Leur rôle protecteur n’est pas à sous-estimer, ils doivent également s’inscrire dans un ensemble pour ne pas briser l’harmonie qui règne sur votre terrasse ou dans votre jardin. Les matières nobles comme le lin et le bois ont assurément la cote, car elles offrent une authenticité qui s’inscrit indéniablement dans un retour à la nature. Dans tous les cas, le parasol sera déporté : la toile est suspendue de façon déportée, le pied ne gêne pas. Ce système permet de mieux profiter des zones d’ombre générées par la toile. Une fois le soir venu, si la soirée se prolonge, le parasol peut également servir de support à des lampes LED.