Une haie artificielle plutôt que naturelle ? Voici 5 avantages !

8/05/2019

Une haie naturelle est évidemment très séduisante mais elle impose également de nombreuses contraintes. Entre son entretien fastidieux, sa pose complexe et sa densité inégale selon les saisons, vous êtes nombreux à vous orienter vers un modèle artificiel.

Tout d’abord, une bonne nouvelle : les haies artificielles d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les modèles d’autrefois. Comprenez qu’elles sont nettement plus élégantes et qu’elles trompent même les jardiniers experts !

1. Une pose facile et rapide

Inutile de creuser dans le sol, d’arroser abondamment, d’attendre que ça pouce et de pester contre les éléments mort-nés : la haie artificielle se pose en rouleau directement sur le grillage de votre clôture. En un tournemain, l’affaire est réglée, avec l’aide d’un peu de fil de fer pour fixer le tout.

2. Idéal pour un balcon

Pour une terrasse ou un balcon d’appartement, il s’agit quasiment du seul choix possible. On vous imagine en effet, mal tailler votre haie naturelle sur un balcon de 3 m² situé au sixième étage ! Voilà en tous cas, un brise-vue efficace et élégant.

3. Endurante

Contrairement à ce que l’on croit, la haie artificielle est nettement plus résistante que le modèle naturel. Ne serait-ce qu’en termes de protection contre les incendies. Les « feuilles » sont de plus, traitées contre les UV pour un rendu identique au fil des saisons et des années.

4. Anti-insectes

Contrairement à une haie naturelle, un modèle artificiel n’attire pas les insectes, ce qui est tout bénéfice pour vos soirées d’été…

5. Entretien simplifié

Enfin, le plus gros avantage : le PVC ne pousse évidemment pas et vous pourrez donc vous débarrassez de votre taille-haie ! De plus, il n’attrape jamais de maladies…