Vous en avez marre des déchets verts ? Voici une toute belle solution !

28/03/2019

Tout jardinier le sait, les végétaux cela pousse et cela se taille. En toute saison, des déchets végétaux s’accumulent et il n’est pas toujours simple de les éliminer. Un broyeur de végétaux semble donc tout indiqué pour faire disparaître ces déchets.

Le broyeur vous évite de devoir vous rendre dans un parc à container avec les déchets verts du jardin. Il peut déchiqueter les branches, les rameaux, les arbustes et tous les déchets végétaux qui s’accumulent dans un jardin au fil de son entretien.

Recyclage naturel

Un des autres avantages du broyeur est qu’il permet une utilisation des déchets broyés, soit pour alimenter le compost, soit pour pailler les plantes pour éviter la repousse des mauvaises herbes, de garder l’humidité en cas de fortes chaleurs… La décomposition des déchets broyés nourrissent également le sol en leur apportant des éléments nutritifs. Les déchets broyés doivent cependant être sains : des plantes malades ou des branches entachées ne peuvent se mélanger sous peine de propager les maladies. Tout est donc recyclé au plus grand bénéfice de vos plantations diverses, qu’elles soient ornementales ou potagères.

Electrique ou thermique ?

Deux grands types de broyeurs existent sur le marché: les électriques et les thermiques. Ce qui les distingue fondamentalement, c’est leur largeur de coupe. Il ne faut de toutes façons pas imaginer broyer des troncs d’arbres, mais plutôt les petites branches issues de la taille des haies, les branches de rosiers ou les plus petits rameaux que vous coupez par souci esthétique.