5 grands abris de jardin qui vont vous impressionner !

20/11/2018

Vous aimez être en communion avec la nature ? Vous êtes sans doute prêt pour bâtir une copieuse cabane dans le fond de votre jardin !

Les abris de jardin semblent de plus en plus gagner en popularité. Que vous créiez un espace supplémentaire dans votre jardin pour en faire un lieu de travail, une cuisine extérieure ou une chambre d’amis, ces grands abris de jardin sont à la fois pratiques et élégants. Tant les bureaux d’études que les bricoleurs conçoivent et construisent de magnifiques cabanes de jardin. Nous avons trouvé 5 superbes cabanons pour vous, lequel est votre préféré ?

Une maison dans des sphères supérieures

Vous avez un grand arbre dans votre jardin et vous aimez prendre de la hauteur ? Choisissez une cabane dans un arbre ! Le bureau allemand Baumraum crée les plus belles cabanes dans les arbres qui soient ! On les retrouve un peu partout en Allemagne, utilisant des matériaux minimalistes comme le verre, le métal, l’acier et le bois.

www.baumraum.de

Un dîner pour 15 personnes dans… un abri de jardin !

Cet abri de jardin avec cuisine a été conçu par le bureau russe Kerimov + Prishin Architects. La maison de jardin est située à Moscou et est conçue comme une extension de la maison. Il y a assez de place pour 15 personnes, voire plus si vous ouvrez les portes qui donnent sur la terrasse. Tout le monde est le bienvenu !

Ilya Ivanov

Maison de thé et orangerie en verre

Boston Flavin Architects a conçu une « Glass House In The Garden », un petit bâtiment en verre dans une cour avec un salon de thé, une grande cheminée et une orangerie pour la collection de bonsaï du propriétaire. Dans cette maisonnette en verre, vous ne faites qu’un avec la nature !

www.contemporist.com

Mobilier habitable’ en Inde

C’est à Bengaluru, en Inde, que vous trouverez ce cabanon. Le duo de designers Cyrus Patell et Eliza Higgins a réussi à créer un ‘meuble habitable’ où l’on recherche le calme et la tranquillité, en pleine nature. L’abri de jardin est bordé de fines lamelles d’un bois local.

Tina Nandi Stephens

Dormir sous les étoiles !

L’architecte néerlandais Caspar Schols a conçu une cabane innovante, pouvant être adaptée à tout type de temps, d’ambiance ou d’occasion. Cet abri de jardin présente un mur intérieur en double vitrage et un toit en acier et en verre. Parce que l’espace est chauffé par un petit poêle à bois norvégien, vous pouvez aussi profiter de l’hiver et même dormir sous les étoiles !

Jorit’t Hoen