Marre des guêpes ? 5 conseils faciles pour vous en débarrasser

Nous connaissons tous la musique : il fait chaud, on mange dehors et on entend le bourdonnement classique… Une guêpe ! Bientôt il y en aura cinq et il ne sera plus question de manger.

Cet été, les guêpes nous ont déjà bien envahis. Mais comment repousser ces intrus? Vous trouverez ci-dessous cinq conseils qui vous permettront de continuer à manger en toute tranquillité.

De l’eau congelée

Une manière de tenir les guêpes à distance est d’accrocher un sac d’eau congelée sur votre terrasse. Les guêpes ont peur du reflet de la lumière et restent à l’écart.

Café

Le café a une forte odeur. Les guêpes ne sont pas sauvages. Placez un pot de café moulu sur la table et faites rôtir brièvement le café. L’odeur est forte et les guêpes restent à distance. Même si vous ne sentez plus l’odeur, les guêpes continuent d’en souffrir.

Parfums forts

Non seulement le café tient les guêpes à distance, mais il y a aussi beaucoup d’odeurs fortes qu’elles n’aiment pas. Pensez aux clous de girofle ou à l’encens. Pour nous, ce ne sont peut-être pas de mauvaises odeurs, mais les guêpes pensent différemment ! Le cuivre a aussi une odeur que les guêpes n’aiment pas.

Nid de guêpes

Les guêpes n’aiment pas trop voir d’autres nids de guêpes. Il est possible d’acheter de faux nids de guêpes via Internet, que vous pouvez accrocher près de la table. De cette façon, les guêpes restent à distance.

Bonbons

Le truc le plus ancien et le plus connu pour éloigner les guêpes est peut-être de placer un bol rempli de sucreries à quelques mètres de la table à manger. Une recette de grand-mère qui permet aux intrus de ravitailler à distance.