Châssis en PVC : tout ce que vous devez savoir !

7/09/2021

Les châssis en PVC sont sans doute les plus courants. Pourquoi ? Quelles sont les raisons de ce succès ? Nous voyons cela avec vous…

Durable

De nombreux fabricants de châssis en PVC se sont engagés sur la voie de la durabilité. Un nombre croissant de châssis sont désormais composés de calcium et de zinc, au lieu du plomb. Cela signifie que ces châssis en PVC sont désormais recyclables à 100 % ! D’ailleurs, un certain nombre de fabricants proposent déjà des châssis fabriqués à partir de PVC entièrement recyclé. De plus, ces châssis en PVC sont faciles à produire et à entretenir, et n’ont pas besoin d’être peints. Bref, l’empreinte écologique de ces châssis est assez faible.

Les châssis en PVC s’adaptent à tous les styles de maison

Quel que soit le style de votre maison, vous êtes sûr de trouver un modèle qui convient. Le choix de couleurs est énorme et, si vous le souhaitez, vous pouvez même imiter l’aspect du bois. En matière de profilés, quasiment tout est possible. Etroits, épais ou travaillés ? Le choix est vaste !

Les châssis en PVC promettent une excellente isolation

Les pertes de chaleur par vos châssis peuvent être considérables. Souvent, jusqu’à 15 % de la chaleur s’échappe par les fenêtres. La valeur U, qui indique la quantité d’énergie thermique perdue à travers votre châssis, est excellente. Cela signifie de belles économies sur votre facture et une augmentation de votre confort de vie. Evidemment, optez pour un vitrage de qualité et lui aussi, performant sur le plan énergétique.

Privilégiez la qualité

Il est toujours bon de s’informer auprès d’un magasin spécialisé. Si vous souhaitez une isolation optimale, nous vous conseillons d’opter pour des marques de renom. Les grands fabricants sont régulièrement en avance en termes de durabilité et d’efficacité énergétique. Ce ne sont peut-être pas les châssis en PVC les moins chers du marché, mais sur le long terme, vous récupérerez votre investissement.