La « Post-isolation », en vaut-elle vraiment la peine ?

2/09/2021

Vous venez d’acheter une maison et vous envisagez de renforcer son isolation ? Selon nous, il s’agit d’un investissement intelligent qui présente de nombreux avantages, tout en améliorant votre qualité de vie.

Une vie plus confortable

Vous avez trop chaud en été et trop froid en hiver ? La post-isolation, vous permet de résoudre ce problème. En isolant les planchers, les murs et/ou le toit, vous renforcerez la stabilité thermique de votre bien et limiterez aussi les petits désagréments, tels que les courants d’air.

Payez moins d’énergie en ré-isolant

Plus l’isolation de votre maison est performante, plus votre facture énergétique sera basse : c’est simple ! Un toit non isolé laisse échapper une grande partie de la chaleur. La post-isolation vous permet donc d’économiser chaque année une jolie somme.

Primes et subventions pour faciliter l’investissement

Presque toutes les régions appliquent encore des primes d’isolation. Renseignez-vous au préalable, car il serait dommage de passer à côté. Il existe des primes pour presque toutes les parties de votre maison et les montants peuvent encore être assez importants.

La post-isolation est rentable

La post-isolation est un investissement rentable. En fonction de l’isolant choisi, le retour sur investissement peut varier, mais il ne fait aucun doute que vous récupérerez votre investissement, d’autant que certaines primes permettent d’alléger le montant initial. Avec une énergie toujours plus chère, il s’agit certainement de l’un des investissements les plus judicieux du moment !