5 erreurs à éviter pour passer une bonne nuit de sommeil

12/08/2020

Pas évident de dormir confortablement quand le thermomètre ne descend pas sous les 25 degrés dans une chambre. Pour se donner toutes les chances d’un sommeil aussi récupérateur que possible, autant éviter les erreurs ci-dessous :

1. Faire du sport

On se dit parfois qu’une bonne activité physique, histoire de bien se défouler et se fatiguer, est parfaite pour le repos du guerrier. Erreur ! Une activité échauffe le corps, ce qui est tout le contraire de ce qu’il faut faire !

2. Boire de l’alcool

Alors c’est sûr, à trop picoler, on finit rapidement par roupiller. Mais si l’alcool facilite effectivement l’endormissement, il le perturbe par après ! Autant éviter donc…

3. Prendre un bon bain chaud ou une douche froide

Une douche tiède, oui ! Une douche froide : non, car elle diminue les échanges de chaleur et un bain chaud, c’est encore pire, car cela augmente la température du corps.

4. Se faire un bon repas

Si la digestion pousse à la sieste, elle chauffe également le corps. Autant manger léger et pas juste avant d’aller dormir.

5. Se résigner

Si vous avez la possibilité de descendre votre matelas, de dormir un étage plus bas, sur le canapé par exemple, faites-le ! Le confort climatique est d’une grande importance pour la qualité du sommeil !