Une maison parfaitement décorée? Utilisez la règle de trois!

04-07-18 - Immovlan.be

Vous vous demandez toujours comment ces stylistes d’intérieur arrivent à créer des intérieurs parfaits que l’on voit dans les grandes pages des magazines ? Vous désirez donner une place à vos accessoires mais n’y parvenez jamais ? La règle de trois va vous aider. Simple, rapide et clair!

La règle en un mot

Vous êtes un fan d’accessoires mais après les avoir tous achetés et regroupés, vous êtes généralement déçu du résultat. Dans ce cas, la règle de trois peut vous aider. Il s’agit de tout regrouper par trois, ce n’est pas plus compliqué. Des bougeoirs aux coussins, tout sera plus équilibré si vous utilisez la règle de trois. Maintenant que vous le savez, vous remarquerez à quelle fréquence cette règle est appliquée dans tous les magazines.

Ne la prenez toutefois pas trop au pied de la lettre. Vous ne devez pas tout mettre par groupes de trois. Mais le fait est que des études ont montré que les nombres impairs sont plus faciles à retenir et qu’à partir de trois, notre cerveau commence à apprécier un modèle. A partir de trois, vous pouvez aussi commencer à parler d’une collection.

Commencez à partir la table basse

L’élément parfait pour commencer est votre table basse. Placez 3 vases, bougeoirs ou autres décorations dessus. Ne mettez pas ces articles au centre mais un peu à l’écart, pour un aspect plus décontracté.

Trois couleurs

Il en va de même pour les combinaisons de couleurs ! Combinez les couleurs dans la maison par trois et regardez ce que cela donne. Trois couleurs sur un fond blanc, c’est parfait. Mais choisissez tout de même des couleurs qui correspondent les unes aux autres.

Vous pouvez bien entendu utiliser un multiple de trois. Cela vous facilitera la tâche si vous ne savez pas combien de cadres vous devez accrocher au mur pour obtenir le meilleur effet visuel.