4 conseils faciles pour illuminer votre intérieur

28-03-18 - Immovlan.be

Les oiseaux gazouillent, les cyclistes se multiplient et les jupes raccourcissent : le printemps arrive à nos portes ! Pour en profiter en maximum, il serait peut-être temps de reconsidérer l’aménagement de votre maison, pour laisser le soleil et la lumière y pénétrer autant que possible !

Ce n’est pas qu’une simple question de mode, car au-delà de ces considérations matérielles, la lumière a un vrai effet bénéfique sur le moral. Alors, pour se sentir au top de sa forme, voici donc quelques conseils qui auront peut-être un effet indirect sur votre bonne humeur…

Repeindre murs et plafonds

Oubliez donc ces teintes sombres et tristes ! Certes, le gris foncé est à la mode, mais en matière de réflexion de la lumière, on connaît nettement mieux… Inutile toutefois de tout repeindre en blanc : le gris clair, le jaune pâle, le bleu (clair évidemment), voire le beige sont des teintes qui s’harmonisent à merveille avec le printemps. L’astuce ? Peindre les murs dans des teintes mates et le plafond, avec une couleur bien brillante !

Tailler les arbres

Si vous avez un jardin, n’oubliez pas de tailler les arbres pour de ne plus avoir d’intermédiaire entre vous et la lumière naturelle. Cadeau bonus : vos voisins vous diront sans doute merci !

Miroirs

C’est la petite astuce pour illuminer l’intérieur de votre maison. Un miroir permet non seulement d’agrandir une pièce, mais également de l’illuminer en usant de la réflexion. Pour que l’effet soit total, il vaut mieux les placer en face des fenêtres.

Réaménager les meubles

La règle d’or, c’est de libérer l’espace devant les fenêtres. Oubliez donc les plantes plantées sur les appuie-fenêtres et autres meubles obturant les arrivées de lumière.