5 astuces pour éviter un cambriolage

17-10-18 - Immovlan.be

La nuit tombe plus vite et les cambrioleurs sortent plus souvent. Après tout, l’obscurité joue en leur faveur, d’autant que la plupart des cambriolages ont lieu entre 14h et 17h. Avec ces 5 conseils, vous pouvez réduire le risque de cambriolage.

1 : Investissez dans la sécurité

Plus c’est dur pour les cambrioleurs, plus vite ils abandonnent. Les verrous et autres serrures sont rapidement rentabilisés. Bien entendu, un système d’alarme offre également une solution. Pensez également au verre de sécurité et à l’éclairage avec système de détection. Le verre de sécurité est 5 fois plus résistant que le verre ordinaire et vous êtes ainsi sûrs de dissuader les cambrioleurs.

2 : Faites le tour de votre maison avant de partir

Vérifier que toutes les fenêtres et portes sont fermées n’est certainement pas une activité inutile. Si vous vous absentez plus longtemps, ne laissez pas d’objets de valeur en vue. Si vous avez des objets de valeur dans votre maison, ne les cachez pas dans des endroits évidents.

3 : Ne laissez pas vos clés pendre à l’intérieur de la porte

Beaucoup de gens laissent leurs clés à l’intérieur de leur porte la nuit. Ce n’est pas vraiment sage, car il suffit souvent de casser le verre ou de percer un trou pour obtenir la clé.

4 : Les volets forment une barrière supplémentaire

L’installation de volets peut être un investissement. Outre l’obscurité qu’ils procurent, ils constituent une meilleure protection contre le vol. Les modèles dotés d’une minuterie peuvent être automatiquement abaissés ou relevés.

5 : Demandez à un conseiller en prévention de passer

Sur le site de besafe.be vous trouverez de nombreux conseils. Le 26 octobre, c’est la Journée nationale d’action contre les cambriolages dans les habitations. Souvent, la police locale peut également vous donner les conseils nécessaires et vous envoyer un conseiller.