3 solutions pour faire garder votre animal durant les vacances

30/07/2021

Que faire de Minou ou Médor durant vos vacances à l’étranger ? Voici trois solutions qui vous permettront de partir l’esprit tranquille, sans que vous n’ayez à vous faire du souci pour votre fidèle compagnon.

Famille, amis, voisins

Première solution : la famille, les amis ou encore les voisins ! Il suffit de se demander qui dans votre entourage apprécie les animaux et vit pas trop loin de chez vous. On serait étonné du nombre de personnes qui sont ravies d’accueillir et de s’occuper d’un animal de compagnie qui n’est pas le leur, que cela soit chez elles ou chez vous. Et si vraiment vous êtes en panne d’idées, pensez aux réseaux sociaux ! Quelques lignes sur Facebook et bien souvent le tour est joué !

Pet-sitting (garde-animale)

Deuxième option : le pet-sitting ou, en français, la garde-animale. Des sites comme be.holidog.com répertorient des dizaines de pet-sitters dans votre région. Ceux-ci vous permettent en outre de choisir différents niveaux de service, allant du plus complet au plus basique (garde à domicile, garde chez le petsitter, visites, promenade, garde pour quelques heures ou encore garde régulière, tout est possible ou presque !). Notez qu’opter pour une garde à domicile vous assure en outre d’une présence régulière à la maison. Votre habitation sera donc surveillée durant votre absence !

Pension pour animaux

Enfin, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur une pension pour animaux. En la matière, l’offre ne cesse d’augmenter et de se diversifier. En Wallonie, on trouve notamment Cleb’s Med, qui propose trois pensions avec une option webcam, pour surveiller votre toutou depuis votre transat. En Région bruxelloise, Charaton est gérée par une équipe de vétérinaires professionnels. Cette pension pour chats, située à Ixelles, propose de garder votre boule de poils et de s’en occuper pendant votre absence. Au programme : des maisonnettes individuelles pour respecter le territoire de chaque animal doublées de caresses à profusion !