Voici comment enlever les taches de crème solaire sur vos vêtements clairs

4/08/2021

C’est un souvenir de vacances dont on se passerait bien… Ces satanées traces de crème solaire qui maculent nos t-shirts blancs. Voici comment s’en débarrasser !

Avant d’envisager de les enlever, il convient d’adopter les bons réflexes pour prévenir l’apparition de ces vilaines traces. Comment ? Tout simplement en suivant les deux règles suivantes : privilégier les vêtements en coton, qui sont plus faciles à nettoyer, et laisser la crème solaire pénétrer la peau avant de s’habiller, pour éviter toute trace sur vos habits.

Si malgré ces deux recommandations vous déplorez néanmoins des taches sur vos vêtements, voici comment vous en débarrasser. Première recette infaillible : appliquez du liquide vaisselle (idéalement non coloré) sur la tache. Prenez ensuite une éponge humide et frottez celle-ci sur la zone concernée. Rincez à l’eau claire et passez votre vêtement en machine dans la foulée, avec un produit pour le linge blanc.

Parfois, un simple passage en machine suffit, à condition d’avoir imprégné la tache de lessive liquide. Choisissez ensuite le programme le plus chaud accepté par vos vêtements. L’eau chaude (au contraire de la froide) va en effet aider à dissoudre les taches.

Autre option : le vinaigre blanc. Très efficace pour enlever les taches, vous pouvez appliquer cette solution sur votre vêtement pour enlever les traces de crème solaire. Imprégnez un chiffon, frottez la zone concernée et laissez reposer une trentaine de minutes. Terminez en rinçant abondamment à l’eau puis en mettant votre vêtement à la machine à laver.

Enfin, pour les traces de crème les plus tenaces, vous pouvez également opter pour de l’ammoniaque. Dans ce cas, humidifiez un chiffon, versez quelques gouttes d’ammoniaque et imprégnez la zone concernée. Attendez une vingtaine de minutes et rincez à l’eau. Finissez par laver votre vêtement en machine, ici aussi en optant pour la température la plus élevée possible, en tenant compte des recommandations reprises sur l’étiquette du vêtement.