Départ en vacances ? Faites surveiller votre habitation !

2/08/2021

La période estivale, et plus particulièrement les mois de juillet et août, sont une période d’intense activité pour les cambrioleurs. Pourtant, nombreux sont ceux qui prennent la route des vacances en laissant leur maison sans surveillance.

C’est une grave erreur, d’autant que les services de police locaux offrent, pour la plupart, un service de surveillance durant votre absence. Pour le demander, il suffit de remplir un formulaire sur la plateforme de Police-on-web.

L’occasion de rappeler une série de mesures qui dissuaderont les cambrioleurs de s’attaquer à votre habitation. À ce titre, faites preuve de discrétion, notamment lors de votre départ afin de ne pas attirer l’attention de cambrioleurs potentiels voire de voisins mal intentionnés. Évitez aussi de poster photos et commentaires sur les réseaux sociaux, particulièrement si votre profil est public !

Ensuite, veillez à ce que quelqu’un vienne régulièrement vider votre boîte aux lettres. Protégez aussi vos biens et fermez toutes les portes, les fenêtres et les lucarnes.

Ne laissez pas de clés dans vos différentes serrures et activez l’alarme quand vous partez. Prévenez aussi le central d’alarme de votre absence si vous disposez de ce service.

Enfin, si vous prévenez la police locale de votre absence prolongée, celle-ci pourra garder un œil sur votre habitation. Vérifiez aussi avant votre départ que vos différentes polices d’assurance (incendie et vol notamment) sont bien en ordre !