Un entretien de chaudière, combien ça coûte ?

11-05-21

On vous le rappelait récemment : le meilleur moment pour faire l’entretien de votre chaudière, c’est maintenant ! Mais combien ça coûte ? Notre partenaire Jaimy nous éclaire sur ce sujet.

Le prix de l’entretien, comme sa fréquence, dépend du type de chaudière : l’entretien d’une chaudière au mazout est généralement un peu plus onéreux que celui d’une chaudière au gaz. Sachez également que la loi vous oblige à effectuer un entretien annuel de votre chaudière au mazout. Pour les chaudières au gaz, l’entretien doit être effectué au minimum un an sur deux. Une seule exception : les chaudières de moins de 100 kW en région wallonne, où l’entretien n’est obligatoire que tous les 3 ans.

Côté budget, il faudra prévoir en moyenne près de 160 euros pour l’entretien d’une chaudière au gaz et 40 euros supplémentaires pour une chaudière au mazout. Notre conseil ? Optez pour un entretien à prix fixe, connu à l’avance ! Chez Jaimy, l’entretien, c’est 149 euros (TVAC 6%) pour une chaudière au gaz et 195 euros (TVAC 6%) pour une chaudière au mazout. Outre l’assurance d’avoir un prix qui ne changera pas, passer par Jaimy, c’est aussi s’assurer les services d’un technicien agréé et qui connaît votre chaudière.

Pour plus d’info, complétez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons !

* Champs obligatoires