Qui peut faire l’entretien de votre chaudière ?

20-04-21

Tous les chauffagistes peuvent-ils faire l’entretien de votre chaudière ? Pouvez-vous le faire vous-même ? Nous avons posé la question à notre partenaire Jaimy qui nous éclaire sur la question !

Les règles diffèrent selon les régions mais le concept est identique : tous les chauffagistes ne sont pas agréés pour réaliser les contrôles et les entretiens de votre chaudière. Pour être sûr de tomber sur la bonne personne, autant faire appel à Jaimy !

En Wallonie

Les techniciens doivent être formés et agréés par la Région wallonne et l’AwAC.

A Bruxelles

Seuls les « techniciens chaudière PEB » agréés par Bruxelles Environnement peuvent s’occuper de la maintenance. A la fin du contrôle et si vous êtes en règle, le technicien doit vous remettre une « attestation légale de contrôle périodique ». Pour être paré tout contrôle, Jaimy vous conseille d’ailleurs de les garder pendant minimum 5 ans !

En Flandre

Les techniciens doivent être accrédités par le gouvernement flamand et disposer d’un numéro d’accréditation. Notez que ce dernier est délivré au technicien et non à l’entreprise. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les règles qui régissent les entretiens de chaudières en Belgique ? Nous recommandons chaudement la lecture du guide de notre partenaire Jaimy sur ce sujet.  

Pour plus d’info, complétez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons !

* Champs obligatoires