Refaire son lit : 3 erreurs classiques à éviter

22-03-21

Nombreux sont les gestes du quotidien que l’on fait machinalement, sans y penser. Et pourtant, dans de nombreux cas, nous les faisons de travers ! Voici pour exemple trois erreurs classiques que l’on fait presque tous lorsqu’il s’agit de refaire son lit !

1.    Attendre trop longtemps pour laver les draps et surtout, les taies d’oreiller

Les draps doivent généralement être lavés au grand maximum, tous les 10 à 15 jours. Quant aux taies d’oreiller, mieux vaut diviser cette période par deux, car ce sont elles qui récoltent la salive et les cheveux ! Petit conseil lavage : optez pour un cycle à 40, voire 60 degrés et ne mélangez pas vos draps à d’autres vêtements. En effet, mieux vaut ne pas trop remplir votre machine pour un lavage idéal.

2.    Tenir les draps contre soi

C’est un vieux réflexe mais qu’il faut absolument bannir ! Avant de porter vos draps à la machine, pliez-les et tenez-les à bout de bras. Les tenir contre soi a comme conséquence de favoriser le transfert de bactéries entre vos draps et vos vêtements.

3.    Ne pas se laver les mains

Vos draps et taies d’oreiller sont des nids à microbes ! Lavez-vous les mains avant de passer à l’activité suivante, surtout si cette dernière suppose de la nourriture !