Vos verres blanchissent au lave-vaisselle ? Voici notre astuce !

04-12-20

Quoi de plus frustrant que de laver des verres flambant neufs au lave-vaisselle et de les voir ressortir avec des auréoles blanches dont il est ensuite impossible de se débarrasser ?

Le “blanchiment des verres” peut survenir dans différents cas qu’il est bon d’identifier avant de commettre l’irréparable.

Une des premières causes de blanchiment est tout simplement la qualité du verre. Les verres bas de gamme, lavés à une température trop élevée en machine, ont de fortes chances de blanchir, voire d’être rayés si vous recourez à des pastilles de lavage solides. Pour contourner cet écueil, privilégiez une température moyenne et un produit de lavage liquide. Si vous tenez à vos verres ou au service en cristal de tante Gertrude, lavez le tout à la main ! Vous éviterez ainsi tout risque de les iriser.

Seconde cause : une eau trop riche en calcaire.

Ne faites pas confiance aux produits soi-disant “tout-en-un” comprenant le détergent, le sel régénérant et le liquide de rinçage. Ne privez jamais votre lave-vaisselle de sel (qui va permettre d’adoucir l’eau, grâce à l’adoucisseur contenu dans la machine), ni de liquide de rinçage ! Votre vaisselle n’en sera que plus étincelante et la durée de vie de votre électroménager se verra prolongée !

L’occasion de revenir sur le rôle du liquide de rinçage…

En effet, si votre vaisselle est terne, n’hésitez pas à ajuster le réglage du distributeur de liquide afin d’augmenter la quantité qui sera libérée au terme de chaque lavage. Ce produit va tout simplement permettre à l’eau de s’écouler plus facilement et à votre vaisselle de sécher plus rapidement et sans laisser de trace !